Lutter contre la tyrannie, c'est pour les minables. C'est bien plus drôle de faire les choses dans l'ombre, ou de servir le pouvoir... Quoi, tu n'es pas d'accord ? Alors prouve-le, et raconte-moi ton histoire...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Explicatif sur le fonctionnement des Rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Perdue.

Feuille de personnage
Espèce: Harpie + Shlag
Efficience: 50
Titre:
avatar
Administrateur
Efa Natica
MessageSujet: Explicatif sur le fonctionnement des Rp.   Lun 14 Jan - 6:17:25

Les terres de l'Empereur est un forum qui se veut donner une place décisive à chacun de ses membres. Ainsi, chacune de leurs actions se voient avoir des répercussions diverses au niveau de leur personnage et de leur entourage.

Quand vous écrivez un Rp, vous obtenez, une fois ce-dernier terminé, votre quota de R/I (Réputation/Intimidation), suivit de quelques sous. Chacun de ces trois critères se voit avoir une utilité propre.

Arrow La Réputation indique votre niveau de dévouement envers le Gouvernement. Plus vous allez dans son sens, mieux vous serez valorisé à ses yeux.

ArrowL'Intimidation indique jusqu’où vous êtes prêt pour voir la tête de l’Empereur tomber. Comme en période de trouble, la loi du plus fort fait souvent des ravages, c’est en prouvant votre agressivité et votre détermination que vous vous ferez remarquer par les clans.

Arrow L'argent est utile sur ce forum pour diverse raisons. Elle permet d'obtenir des passe-droit auprès du Gouvernement ou encore de financer des coups d’État. Ses divers usages vous serons expliqués plus bas.

Une précision au passage; La "qualité" de votre R/I dépendra de ce que vous faites dans votre Rp. Il n’y a pas de montant fixe de points à gagner par Rp achevé, le calcul est fait selon ce que vous écrivez (pas selon la qualité, mais surtout selon ce qu'il se passera. Il n'empêche que si vous nous pondez un Rp aussi court qu'incohérent, non seulement vous ne gagnerez rien, mais il ne sera même pas comptabilisé.) Si néanmoins, vous voulez une idée du montant, vous pouvez gagner entre 10 et 50 points par Rp.

Arrow Vous gagnez également un point de compétence par Rp, si vous mobilisez un tant soit peu vos capacités.


Intérêt de la R/I, et de l'argent:
La R/I vous indiquera jusqu'à quel point la société vous aime ou non. Si vous cherchez quelqu'un avec qui écrire, lire sa fiche et son état de R/I actuel permet de déterminer s'il est apte à faire un Rp avec vous ou non. Car si cette personne est actuellement recherchée dans le monde entier pour trahison envers l'Empire, la contacter ou la rencontrer innocemment se verra bien difficile. Pour résumer, à chaque nouveau Rp, le regard qu'à le monde sur vous change, et avec, lui, beaucoup de choses. N'oubliez pas que l'Empereur peut se permettre d'intervenir à n'importe quel moment dans vos Rp si la situation lui en laisse les moyens, bien que se ne sera pas systématique, il est toujours possible qu'il puisse venir vous aider, ou vous mettre des bâtons dans les roues.
Mais rassurez-vous, on ne pas vous fliquer tout le temps. Cette dimension n'est là que pour ajouter de la profondeur aux agissements de votre personnage par rapport au forum (et, accessoirement, être une source de quelques events bien trépidants).

Par rapport à l'argent:
Avec de l'argent, vous pouvez effectuer différentes actions qui vous permettront de profiter de certains privilèges:

Pour 100 d'argent, vous pouvez : Obtenir une couverture. Elle vous permet de vous faire passer pour le membre d'un autre clan pendant une semaine, pour ainsi pouvoir vous infiltrer parmi l'ennemi sans vous faire remarquer (sauf faute de comportement de votre part risquant de vous trahir, mais ça, c'est vous qui voyez dans votre Rp). Pour conserver votre couverture plus longtemps, il vous faudra la repayer avant la fin de son délai.

Pour 300 d'argent, vous pouvez : Obtenir un pardon de la part du Gouvernement. La somme de base est de 300, mais elle double à chaque nouveau pardon acheté, et peut se révéler plus chère de base si la gravité de votre geste est grave. Les membres du gouvernement n'ont pas nécessairement besoin de payer de pardon s'ils fautent, cependant ils risquent d'être licenciés. Attention, si vous êtes un éminent membre de clan et que les autorités veulent votre tête, attendez-vous à finir en prison. Votre seule chance de vous en sortir sera alors de tomber sur des gardes peu scrupuleux, ou de vous faire sauver par quelqu'un d'autre.

Pour 1000 d'argent, vous pouvez : Obtenir un point de compétence supplémentaire !


Et pour 1500 d'argent, vous pouvez aussi : Vous faire préparer votre propre rang spécial sur mesure auprès du staff ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Explicatif sur le fonctionnement des Rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» › Explicatif - Comment ça se passe ?
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Sélène Matthew
» [Sans-Nom, ex-bateau]Le Conte des trois Grognons. Part 0
» Le RP ?? c'est quoi au juste? Petit guide explicatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de l'empereur :: Règlements du forum-