Lutter contre la tyrannie, c'est pour les minables. C'est bien plus drôle de faire les choses dans l'ombre, ou de servir le pouvoir... Quoi, tu n'es pas d'accord ? Alors prouve-le, et raconte-moi ton histoire...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Règles de base du Rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Perdue.

Feuille de personnage
Espèce: Harpie + Shlag
Efficience: 50
Titre:
avatar
Administrateur
Efa Natica
MessageSujet: Règles de base du Rp.   Lun 14 Jan - 5:46:47

Salutations !

Si c'est la première fois que vous écrivez des rps, il vous est fortement conseillé de lire les lignes qui vont suivre ! Pour ceux qui pensent déjà tout savoir, un petit rappel ne peut pas faire de mal...

Quelques impératifs:

Arrow On vous demandera d'éviter l'emploi de gros mots dans vos rps. Bien évidemment, vous pouvez en utiliser, mais si c'est juste pour le plaisir de la chose et non pour une véritable utilité, on vous le fera remarquer. Il faut juste ne pas en abuser, 'voyez.
Arrow On vous priera d'avoir un minimum de cohérence au sein de vos rps. N'allez pas perdre un bras dans une histoire pour le retrouver immédiatement à la prochaine histoire comme si de rien n'était. Et quand bien même il aurait repoussé entre-temps, il va vous falloir le justifier de façon convaincante.
Arrow Il faudra être humble. Qu'importe l'importance de votre membre au sein du forum, à moins d'en avoir longuement discuté avec les membres du staff, vous n'êtes pas le héros qui va bousculer tout le système en 3 rps. Pas besoin de faire le malin, quoi.
Arrow L'ambiance du forum étant relativement sombre (mais pas le thème, huhu), vous pouvez vous permettre des propos sanglants et/ou violents mais malheureusement le côté choquant devra être (un peu) bridé. Nous n'avons pas les moyens de contrôler l'âge des gens qui viennent ici et nous n'avons aucune envie de nous voir remettre la responsabilité du traumatisme qu'aurait causé l'un de vos rps. Cela étant dit, pas besoin de sombrer dans un style bisounours. Prévenez au pire l'intensité de votre histoire dans le titre (mais ne sombrez pas dans un trash sans nom non plus...). Si vous voulez vraiment vous lâcher, inscrivez [+16] dans le titre de votre rp.


En général:

Arrow 3 rp à la fois maximum, avec un seul rp qui se déroule dans l'instant présent. Vous ne pouvez pas dire que votre personnage est à deux endroits à la fois à moins d'user de flash-back. Dans ces cas-là, n'oubliez pas que vos éventuelles améliorations de capacités ne seront pas prise en compte puisqu'elle n'auront pas encore eu lieu.
Arrow Vous pouvez faire 3 types de rps différents. Ces-derniers devront être intégrés dans le titre (Exemple: "Une journée mouvementée. [Libre]"
[Libre] (Tout le monde peut alors participer à n'importe quel moment.)
[PV; ] (Un rp privé avec un ou plusieurs membres. Seuls les membres dont le nom est inscrit après le point-virgule auront le droit de poster dans ce rp.)
[Solo] (C'est assez explicite en soi: Un rp fait par un seul membre. C'est souvent l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'auteur du rp.)
Arrow Aucun nombre de lignes (maximum comme minimum) ne vous sera imposé pour l'écriture de vos rps. Merci quand même de ne pas faire des histoires de 5 lignes. Il faut développer un minimum pour que se soit compréhensible, et surtout, intéressant. Et puis il faut que ça fasse avancer l'histoire, sinon on en sortira jamais.

Si vous en avez pas eu assez, vous pouvez toujours consulter le règlement du forum qui se trouve ici.

Et si vous n'avez pas toujours pas lu le Contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles de base du Rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles de base en français.
» règles de base : setup
» Règles de base
» Règles de Base du RP
» Règles générales mais nécessaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de l'empereur :: Règlements du forum-