Lutter contre la tyrannie, c'est pour les minables. C'est bien plus drôle de faire les choses dans l'ombre, ou de servir le pouvoir... Quoi, tu n'es pas d'accord ? Alors prouve-le, et raconte-moi ton histoire...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 III bis - Fonctionnement de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Espèce: Inconnue.
Efficience: Illimitée.
Titre: Légende
avatar
Annonciateur de l'Empire
Héraut
MessageSujet: III bis - Fonctionnement de l'univers   Sam 23 Mai - 7:53:24

Vous trouverez ici un récapitulatif des aspects essentiels propres à l'univers des Terres de l'Empereur. Référez-vous y en cas de doute sur un aspect du forum et si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, n'hésitez pas à contacter Efa Natica par message privé.

Des informations seront ajoutées au fur et à mesure de l'évolution du forum et les données déjà existantes seront actualisées si besoin.

A propos de l'univers:

• La magie dans les Terres de l'Empereur.
Il est effectivement possible pour les créatures vivant sur Estelcar de développer des pouvoirs fabuleux leur permettant de transcender de nombreuses limites. Pour autant ce n'est en aucun cas quelque chose de particulier pour les espèces du Continent. En effet, celles-ci ayant depuis toujours été capable de tels prodiges, la magie est quelque chose de commun sur ces terres, fascinant en raison des multiples formes qu'il peut prendre.

Si cet accès à la magie reste extrêmement répandu, au point que les personnes incapables d'y avoir accès puissent être instinctivement remises à l'écart, c'est à cause du Continent en lui-même. Puisque ce-dernier est un amas des restes monstrueux d'une chimère à la taille gigantesque, ce sont les émanations provenant de la décomposition de la créature qui chargent les individus en énergie magique, ces mêmes émanations qui les ont mené à exister...

Le Continent est une carcasse dont la décomposition charge l'air d'une forme de gaz. Ce "gaz" qui sature tout l'environnement du Continent, peut être consommé pour permettre la magie.

Le rapport qu'entretient chaque être vivant présent sur la carcasse du Continent avec la magie est strictement personnel. Chaque personne est sensible à cette force avec un certain degré, lequel ne peut être en aucun cas contrôlé. Un jeu du destin bien ingrat...


• L'huile mystique.
L'huile mystique est une technologie propre à l'univers d'Estelcar. C'est une substance visqueuse noirâtre qui renforce le lien avec l'énergie du cadavre de la chimère. En d'autres termes, elle rapproche tout ce qu'elle touche de la magie. L'huile mystique est utilisée de diverses façons: pour entretenir des machines puissantes fonctionnant à la magie, ou comme carburant pour les plus malchanceux, incapables de développer leurs pouvoirs sans cette aide.


• Deux mondes.
Un premier, physique et habité par des êtres éphémères, en changement perpétuel. C'est le monde créé par les chimères, dans lequel vivent les différentes espèces.
Le deuxième, psychique, inerte et immuable. Un désert aride recouvert d'une nuit éternelle qui accueille l'esprit des défunts, lequel finit dévoré par des créatures informes. On l'appelle "Les Limbes". C'est là que vivent Ombres et Shlags.

A propos des allers et retours entre les deux mondes:

- Il est possible d'aller d'un monde à l'autre en faisant le Grand Pas. Les dompteurs de Shlags et les Ombres possèdent ce pouvoir d'office.
- Ce qui est physique reste dans le monde physique, et ce qui est psychique reste dans le monde psychique. Cela signifie que si vous vous rendez depuis le monde physique dans le monde psychique (et si vous n'êtes ni un dompteur de Shlags ni une Ombre), votre enveloppe corporelle se dégradera progressivement tant que vous restez dans les Limbes. Vous pouvez tenir trois jours sans commencer à dépérir au sein des Limbes et mourrez au bout d'une semaine sans être retourné dans le monde physique. Même chose dans l'autre sens, mais ceci n'est valable que pour les Shlags et les Ombres. Les Shlags peuvent demeurer en se liant à une espèce du monde physique. Les Ombres, qui ne sont que pur esprit, errent en tant que feu follet jusqu'à trouver un corps à posséder.

_________________
Maître du jeu. Ne pas contacter par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

III bis - Fonctionnement de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de l'empereur :: Avant tout... :: Lois et Contexte-