Lutter contre la tyrannie, c'est pour les minables. C'est bien plus drôle de faire les choses dans l'ombre, ou de servir le pouvoir... Quoi, tu n'es pas d'accord ? Alors prouve-le, et raconte-moi ton histoire...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 VI - Fonctionnement des Titres et de l'Efficience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Partout.

Feuille de personnage
Espèce: Inconnue.
Efficience: Illimitée.
Titre: Légende
avatar
Annonciateur de l'Empire
Héraut
MessageSujet: VI - Fonctionnement des Titres et de l'Efficience   Ven 22 Mai - 14:37:52

Tout d'abord, deux questions essentielles:

• Qu'est-ce qu'un Titre et à quoi sert-il ?

Un Titre est un indicateur visible par tous les joueurs dans votre fiche de personnage (ou simplement en survolant votre avatar avec le curseur) qui s'obtient lorsque vous accomplissez des actions particulières sur le forum ou que la progression de votre personnage évolue de façon significative. C'est une manière de mettre en valeur l'investissement d'un membre par des titres mélioratifs, et de montrer sa réputation au sein du forum.

• Qu'est-ce que l'Efficience et à quoi sert-elle ?

L'Efficience est un score permettant de déterminer la débrouillardise de votre personnage, son aisance dans la maîtrise de ses capacités, son niveau général au sein du forum. Elle est utile pour déterminer qui a l'avantage en cas d'affrontement entre plusieurs membres (plus l'écart est grand, plus la différence de niveau est grande, et ce de façon exponentielle). Certaines capacités nécessitent un minimum d'Efficience pour être maîtrisées. Votre score d'Efficience est donné lors de la validation de votre fiche, et pourra être amélioré par la suite.

Arrow A chaque fois que vous postez un message de RP ou que vous lancez une nouvelle histoire, vous gagnez des points. Ces points peuvent être dépensés pour améliorer vos capacités ou votre efficience, au choix.

Arrow Lorsque vous terminez un Roleplay, un membre du staff viendra clôturer celui-ci en postant un dernier message une fois que vous aurez averti le staff ICI, lequel indiquera si des récompenses sont attribuées aux membres, ainsi qu'un bonus éventuel en raison d'un respect tout particulier du contexte, d'une belle plume, ou autre...

Arrow Les récompenses en question peuvent être des points à dépenser, ou directement des points d'Efficience. Si à la fin d'un RP, vous atteignez un score suffisant, vous obtenez un nouveau titre !


• La liste des Titres:
 

Voici des exemples illustrant le fonctionnement du système:
• Madame X est validée avec 33 d'Efficience et obtient donc le titre correspondant à son score: Modeste.
Pour augmenter son efficience à 39, il lui faut 6 points, soit 6 messages de RP créé.

• Monsieur Y a un score de 10. Il commence donc avec le titre Débutant.
Pour atteindre le titra Modeste qui s'obtient avec un score minimum de 31, Monsieur Y doit cumuler 21 points, soit un total de 21 messages de RP postés.

Une fois que Madame X et Monsieur Y ont suffisamment de points, ils se font un carnet de route (si cela n'a pas déjà été fait lors de leur validation) dans le topic Gestion dans la section correspondante, et demandent à convertir ces points en Efficience. Un administrateur ou modérateur viendra leur répondre que leur demande a bien été traitée, une fois qu'un membre du staff se sera chargé de la conversion en points.

Arrow La procédure se déroule parallèlement à vos aventures : Vous n'êtes en aucun cas contraints d'attendre que vos points aient été convertis pour continuer la rédaction de vos prochaines histoires.

_________________
Maître du jeu. Ne pas contacter par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

VI - Fonctionnement des Titres et de l'Efficience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» saurez vous compléter ces titres de films ?
» De l'extemporalité quantique des titres à rallonge
» Skrillex Tous ses titres
» [COUTUME] Titres et appellations
» Avertos et titres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de l'empereur :: Avant tout... :: Lois et Contexte-